top of page

Annoncer le prix au début ou à la fin ?


comment présenter le prix : au début ou à la fin ?
Pas possible de faire boire un âne qui n'a pas soif...


Un débat qui fait rage : l'annonce du prix...



Dans quelle team êtes-vous ? Dans celle qui pense que le prix doit être annoncé dès le début ou plutôt dans celle qui l'annonce à la fin de la présentation de l'offre ?



💡 Annoncer le prix dès le départ : Transparence et Alignement


Lorsque vous annoncez le prix dès le départ, vous démontrez une transparence totale envers votre prospect. Cela établit immédiatement une base de confiance et d'authenticité dans la relation commerciale. De plus, en clarifiant rapidement les attentes financières, vous filtrez les prospects qui ne sont pas alignés avec votre gamme de prix, ce qui économise à la fois votre temps et celui du prospect.



🔍 Annoncer le prix à la fin : Création de Valeur et Engagement


D'autre part, attendre pour annoncer le prix jusqu'à la fin de votre présentation vous permet de d'abord créer de la valeur et de démontrer l'impact de votre solution sur les besoins et les défis du prospect. En mettant l'accent sur la valeur avant le prix, vous augmentez les chances de convaincre le prospect de l'investissement, car ils auront une meilleure compréhension de ce qu'ils obtiennent en retour.



📣 Je vous donne ma position, mais vous avez le droit de ne pas être d'accord et me dire pourquoi en commentaire : 



On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ! 



Quelque soit le prix que vous allez annoncer, si votre prospect n'est pas acheteur, si votre solution ne réponds pas à son problème, si elle n'améliore pas sa situation, alors ce sera toujours trop cher.



Donc d'abord j'écoute pour comprendre les enjeux, la problématique, puis je valide avec le prospect que ma solution peut répondre à son besoin, enfin nous regardons ensemble que le niveau de prix est acceptable, qu'il peut être amorti rapidement...



Et vous ?



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page