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FORMATION COMMERCIALE

Nous intervenons dans le cadre de formations intra-entreprise dans les domaines suivants :

 

- Développement commercial - VENTE BtoB et BtoC

- Techniques de vente

- Techniques de négociation

- Stratégie d'entreprise

- Plan d'action commerciale 

- Direction commerciale et management

- Formation conduire et animer des réunions efficaces

- Maitriser les étapes de l'entretien commercial

- Comment manager et motiver les commerciaux 

- Le Pitch

- La prospection téléphonique

- Prospecter et vendre avec LinkedIn ( le social selling )

- Comment se préparer et défendre ses positions lors d'une négociation commerciale

... (nous consulter : contact@overdrive.consulting)

Il s'agit de formations sur mesure, adaptées à chaque besoin du chef d'entreprise et de ses collaborateurs pour favoriser le développement des compétences en matière de stratégie commerciale, techniques de vente et de négociation et management commercial.

Les prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées *, sont définis avec l'entreprise et son responsable.

Nous proposons également l'accompagnement en situation de travail des commerciaux, managers et chefs d'entreprise.

La formation commerciale a pour objectif d’enseigner les bases de la relation commerciale : les techniques de vente, de négociation, de prospection…

Une boite à outils pour les commerciaux débutants pour gagner en efficacité commerciale et  motiver les vendeurs expérimentés en leur rappelant des évidences qu’ils ont peut-être fini par oublier…

Les enjeux sont la montée en compétences de vente des commerciaux, l’entraînement mais aussi la motivation et le partage de bonnes pratiques.

 

Aujourd’hui, pour répondre à la nécessité de trouver des nouveaux clients tout en conservant les anciens sans dégrader les marges, il faut mettre en place des solutions de formation adaptées, personnalisées et opérationnelles :

- Développer l’agilité et la capacité d’adaptation :

Les comportements d’achat ont changé avec le développement du numérique et du Le commercial n’est plus l’interlocuteur unique de la relation client.

Les acheteurs sont très attentifs au retour sur investissement, il faut leur proposer de la création de valeur.

Etre réactif et saisir chaque opportunité de business.

Le client attend une réponse à son besoin et pas une offre standardisée et commune à tous. Il faut être en mesure de proposer une solution personnalisée en écoutant le prospect et en prenant en considération ses attentes.

Utiliser les nouvelles technologies dans les processus de vente : CRM, réseaux sociaux, automatisations, génération de leads…

Travailler de façon étroite avec le service marketing.

 

- Développer la relation humaine :

L’acheteur a gagné en autonomie grâce à Internet, il connait mieux le marché, vos solutions, celles des concurrents (...), il n’attend pas du commercial une simple présentation de l'offre mais une réponse globale à son problème, à ses besoins, qui repose sur 3 éléments : la solution proposée, le fournisseur, le commercial.

Le commercial doit développer son impact relationnel, travailler son entrée en matière, son langage corporel, rechercher les motivations profondes d’achat et ressorts psychologiques…

Il faut travailler sur le parcours client, sa fidélisation du client et l’implication indispensable du commercial qui personnifie la relation avec l'entreprise pour y arriver.

- Gagner en efficacité commerciale :

Optimiser son temps, choisir ses cibles de prospects, concentrer son activité et son énergie à la réalisation d’objectifs définis, les suivre et adopter des mesures correctrices en cas d'écart .

Savoir identifier les besoins, processus d'achat, circuits de décision...

Maîtriser les techniques de négociation pour défendre ses positions.

 

Pour répondre à ces objectifs, nous vous proposerons de la formation commerciale très personnalisée, en adéquation avec vos objectifs, en présentiel ou distanciel, mais aussi des accompagnements individualisés avec, par exemple, de la formation en situation de travail.

indicateurs pour l’année 2021  

Satisfaction des bénéficiaires : 7/10

Satisfaction des commanditaires : 9/10

* Vous êtes porteur(se) de handicap et vous souhaitez suivre une formation, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@overdrive.consulting ou en utilisant le formulaire de contact du site pour en discuter ensemble.

LA DÉFINITION LÉGALE DU HANDICAP EN FRANCE - La loi du 11 février 2005 dans son Article 114 donne la définition suivante du handicap : " Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant.

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