Les domaines d'accompagnement

Comment développer mon entreprise, augmenter le chiffre d’affaires ( CA ) et la marge ? Comment prospecter pour trouver des nouveaux clients et fidéliser les anciens ? Comment organiser, encadrer et former une équipe de vente ?

Comment implanter des techniques et des moyens personnalisés généralement peu accessibles aux TPE et PME améliorant la productivité commerciale et réduisant les freins à la croissance ?


Nos prestations s’appuient sur la stratégie commerciale de l'entreprise et sont constituées par des actions commerciales concrètes et pratiques :


- Analyser : Faire un état des lieux, évaluer les orientations, l'adressage du marché, le positionnement concurrentiel,  l’organisation, définir les objectifs, ...

- Agir : Cibler la prospection, mettre en œuvre les opérations commerciales, instaurer les moyens de contrôle, manager les équipes, développer et animer un réseau de partenaires et de prescripteurs ...

- Perfectionner la force de vente : Accompagner les commerciaux sur le terrain, participer au recrutement, former et animer l'équipe, ...

Vous trouverez, ci-dessous, des exemples de thématiques sur lesquelles nous pouvons vous accompagner :

 

 

Stratégie

 

  • Evaluation de la stratégie en place, diagnostic interne et externe

  • Elaboration d’une vision à moyen / long terme

  • Quelle stratégie pour le futur : différenciation, niche, par les coûts ?

  • Compatibilité avec les valeurs de l’entreprise et les orientations du chef d'entreprise

  • Possibilité de créer un avantage concurrentiel à long terme

  • Recherche d’opportunités de croissance

  • Les axes de développement commercial

 

 

Organisation commerciale

 

  • La détermination des cibles et du message commercial

  • L’adressage du marché

  • L’expérience client

  • Le CRM (ou GRC en français) : l'outil de la relation client

  • Le choix des canaux de distribution et leur organisation

  • La conception des argumentaires commerciaux

  • La démarche commerciale

  • Le plan d’action commerciale

  • La détermination et le suivi des objectifs

  • Les systèmes de rémunération et de motivation

  • Le feedback

 

 

La mise en œuvre opérationnelle

 

 

  • L’assistance au recrutement

  • Le parcours d’intégration des nouveaux entrants

  • La formation et le développement des compétences du dirigeant et de ses collaborateurs

  • Les techniques de vente

  • Les techniques de négociation et la défense des marges

  • Le coaching de la force de vente : engagement, motivation et performance

  • L'évaluation et le développement des compétences

  • L’organisation de manifestations et événements

  • ...

Le management commercial

En complément de la dimension de conseil, d'organisation et de formation commerciale, nous vous proposons des missions de management commercial opérationnel avec de la direction commerciale à temps partagé, ou des missions de management de transition :

  • Application de la stratégie commerciale d'entreprise

  • Organisation interne, aide au recrutement, systèmes de rémunération, encadrement des équipes

  • Détermination et suivi des objectifs commerciaux

  • Reporting d'activité (appels, rendez-vous, ...)

  • Exploitation du CRM

  • Mise en oeuvre de la prospection, du ciblage

  • Animation de réunions commerciales, séminaires...

  • Plan d'action commerciale, objectifs, moyens, mesure des résultats, feedbacks et actions correctives...

  • Actions promotionnelles

  • Animations commerciales (concours, challenges...)

  • Accompagnement terrain et négociations comptes stratégiques

  • Validations des offres commerciales avec les équipes

  • Identifier, recruter et animer des partenaires (distributeurs, apporteurs d'affaires, prescipteurs )

  • ...

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