Les domaines d'accompagnement

Vous cherchez comment développer votre entreprise, augmenter votre chiffre d’affaires et votre marge ? Avez-vous pensé à recourir à un consultant en développement commercial ?

Comment implanter des techniques et des moyens personnalisés améliorant la productivité commerciale et réduisant les freins à la croissance ?


Nos prestations s’appuient sur la politique commerciale de l'entreprise et sont constituées par des actions commerciales concrètes et pratiques :


- Analyser : Faire un état des lieux, évaluer la stratégie commerciale, l’organisation, définir les objectifs, ...

- Agir : Cibler la prospection, mettre en œuvre les opérations commerciales, instaurer les moyens de contrôle, manager les équipes ...

- Perfectionner la force de vente : Accompagner les commerciaux sur le terrain, participer au recrutement, former et animer l'équipe, ...

Vous trouverez, ci-dessous, des exemples de thématiques sur lesquelles nous pouvons vous accompagner :

 

 

Stratégie

 

  • Evaluation de la stratégie en place, diagnostic interne et externe

  • Elaboration d’une vision à moyen / long terme

  • Quelle stratégie pour le futur : différenciation, niche, par les coûts ?

  • Compatibilité avec les valeurs de l’entreprise

  • Possibilité de créer un avantage concurrentiel à long terme

  • Recherche d’opportunités de croissance

  • Les axes de développement commercial

 

 

Organisation commerciale

 

  • La détermination des cibles

  • L’adressage du marché

  • L’expérience client

  • Le CRM et la relation client

  • Le choix des canaux de distribution et leur organisation

  • La conception des argumentaires commerciaux

  • La démarche commerciale

  • Le plan d’action commerciale

  • La détermination des objectifs

  • Les systèmes de rémunération et de motivation

  • Le feedback

 

 

La mise en œuvre opérationnelle

 

 

  • L’assistance au recrutement

  • Le parcours d’intégration des nouveaux entrants

  • La formation et le développement des compétences du dirigeant et de ses collaborateurs

  • Les techniques de vente

  • Les techniques de négociation et la défense des marges

  • Le coaching de la force de vente : engagement, motivation et performance

  • L'évaluation des compétences

  • L’organisation de manifestations et événements

Le management commercial

En complément de la dimension de conseil, d'organisation et de formation commerciale, nous vous proposons des missions de management commercial opérationnel avec de la direction commerciale à temps partagé, ou des missions de management de transition :

  • Application de la stratégie commerciale d'entreprise

  • Organisation interne, aide au recrutement, systèmes de rémunération, encadrement des équipes

  • Détermination et suivi des objectifs commerciaux

  • Reporting d'activité (appels, rendez-vous, ...)

  • Exploitation du CRM

  • Mise en oeuvre de la prospection, du ciblage

  • Animation de réunions commerciales, séminaires...

  • Plan d'action commerciale, objectifs, moyens, mesure des résultats, feedbacks et actions correctives...

  • Actions promotionnelles

  • Animations commerciales (concours, challenges...)

  • Accompagnement terrain et négociations comptes stratégiques

  • Validations des offres commerciales avec les équipes

  • ...

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