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LE BLOG DE LA VENTE

La culture de la performance commerciale


Le piéton, le milliardaire et… notre rapport au succès


« Le piéton américain qui voit passer un milliardaire dans une Cadillac rêve secrètement du jour où il pourra monter dans la sienne.


Le piéton français qui voit passer un milliardaire dans une Cadillac rêve secrètement du jour où il pourra le faire descendre pour qu’il marche comme les autres. »


Pierre Daninos, Les carnets du major Thompson (1954)



Je pose la question, tout rapport avec l’actualité politique étant totalement fortuit, 70 ans plus tard… qu’est-ce qui a vraiment changé ?



Dans notre société, nos entreprises, parmi nos équipes observe-t-on plus souvent : l’envie d’atteindre le succès, ou la tentation de juger ceux qui l’ont atteint ?



C’est une question de culture de la performance.



Dans les pays où la réussite inspire, chacun se met en mouvement.


Dans ceux où elle dérange, beaucoup préfèrent critiquer plutôt qu’apprendre.



Dans mon domaine, le succès commercial n’a rien d’un privilège.


C’est une discipline, du travail, de l’entrainement, de la formation. Une volonté de progresser. Un état d’esprit à cultiver dans les équipes de vente et de management.



Alors, je vous pose la question :


Dans votre entreprise, vos collaborateurs rêvent-ils de “monter dans la Cadillac” ou d’en “faire descendre le conducteur” ?



Si vous souhaitez transformer votre culture et votre performance commerciale pour qu’elle tire vos équipes vers le haut plutôt que vers la critique, parlons-en.


Monter dans la Cadillac symbole de la culture de la performance commerciale

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