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5 freins à toute vente : les surmonter pour transformer vos prospects en clients


Zig Ziglar
Levez les obstacles à la vente



Aujourd’hui je voudrai soumettre à votre réflexion une citation de Zig Ziglar :



"Les 5 freins à toute vente : pas de besoin, pas de budget, pas d’urgence, pas d’envie, pas de confiance."



Cette citation, d’un grand spécialiste en la matière, résume parfaitement les obstacles auxquels nous sommes tous confrontés en tant que professionnels de la vente. Mais aussi et surtout elle vous donne les clés d’une démarche commerciale réussie si vous traitez chacun des sujets de manière personnalisée avec votre prospect.



Pour réussir, il est essentiel de comprendre ces freins et de développer une démarche de vente capable de les surmonter. Voici des conseils pratiques pour chacun de ces freins :



Pas de besoin : Il est crucial de bien cerner les besoins de votre client. Utilisez des questions ouvertes pour comprendre leurs défis et proposez des solutions adaptées. Pas de problème = pas de solution = pas de commande. L’idéal est qu’il soit DUR (douloureux, urgent, reconnu).



Pas de budget : Identifiez le budget disponible et le processus d’achat car pas de budget = cas de projet... Présentez des options flexibles ou des solutions de financement pour faciliter la décision d'achat. Pensez à bien qualifier le projet en utilisant par exemple la méthode MEDDIC.



Pas d’urgence : Créez un sentiment d'urgence en mettant en avant les avantages immédiats de votre produit/service, les bénéfices futurs et les conséquences potentielles et néfastes de l'inaction (SPIN selling)



Pas d’envie : Développez le désir en montrant comment votre offre se distingue de la concurrence. Utilisez des témoignages, des études de cas et des démonstrations concrètes. Générez de l’envie en projetant votre prospect dans l’utilisation de votre produit ou service avec le storytelling.



Pas de confiance : La confiance est la clé. Partagez des preuves sociales, des certifications et votre expertise pour rassurer vos prospects. Soyez transparent et fiable. Travaillez la relation client à long terme.



En maîtrisant ces aspects, vous êtes en mesure de transformer ces freins en leviers de vente. Vos clients potentiels se sentiront compris, valorisés et en confiance pour faire affaire avec vous. Chaque interaction est une opportunité de démontrer votre expertise et de renforcer la relation.



Envie d’aller plus loin ? Contactez-moi dès maintenant pour découvrir comment je peux vous aider à optimiser votre stratégie commerciale et à transformer vos prospects en clients fidèles. 


Et n’hésitez pas à partager ou commenter pour enrichir la discussion (et bien sûr un petit pouce si vous avez aimé). 😉

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