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Prospectez sans prospecter : 10 conseils

Dernière mise à jour : 12 juin 2023



Comment prospecter sans prospecter ?


Tout le monde est d'accord pour dire que la prospection est indispensable mais parfois pénible, chronophage et inefficace.

Alors comment faire pour trouver des nouveaux clients ?


Voici quelques pistes de travail amenées pour amener les prospects à vous contacter, en complément des efforts menés pour les démarcher (en bon français les bases de l'inbound marketing ou le pull marketing...)


En préalable il faut définir votre ciblage : quels types de prospects pour leur proposer quelle solution, répondant à quelle problématique et avec quel discours et démarche commerciale.


Puis :


👉 Utiliser les réseaux sociaux pour construire une communauté autour de votre marque et de vos produits/services, faire du social selling, développer votre notoriété en tant qu’expert de votre domaine d’activité (le fameux personal branding). Éventuellement utiliser l’automatisation pour générer les demandes de connexion, programmer la diffusion de contenus, rechercher des adresses et faire des mailings…


👉 Faire du marketing de contenu en créant des articles, des vidéos et d'autres types de contenu qui aideront les gens à résoudre leurs problèmes et à trouver des solutions


👉 Mettre en place un programme de référencement pour inciter les clients actuels à recommander votre entreprise à leurs connaissances


👉 Optimiser votre site web pour qu'il apparaisse en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche et/ou faire de la publicité ciblée en ligne pour atteindre des personnes qui pourraient être intéressées par vos produits ou services (par exemple Adwords de Google ou Linkedin Ads)


👉 Utiliser les témoignages de clients satisfaits pour montrer la qualité de votre entreprise et de ses produits/services


👉 Participez à des événements en ligne ou en personne pour rencontrer des gens et établir des relations. Pensez au réseau (désolé je voulais dire networking…)


👉 Générer des leads à partir de votre CRM, utiliser les données, la sales intelligence, les automatisations de processus…


👉 Utiliser des partenariats pour atteindre de nouveaux clients via des entreprises ou des influenceurs pertinents


👉 Rechercher les informations pertinentes, signaux faibles, sur Internet et les réseaux sociaux concernant votre marché pour identifier des prospects potentiels et rentrer en contact : croissance, recrutement, lancement de produit, fusion-acquisition, signature de contrat etc.


👉 Acheter des leads qualifiés ou des rdv fournis par une société tierce sur la base de vos indications (différentes formules existent)


Et voilà ! (comme dans la pub)


Ah si, un dernier conseil : contactez-moi pour la mise en œuvre pratique et personnalisée…



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