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Développement commercial : les livres indispensables

Vous êtes chef d’entreprise, et vous avez le sentiment que la performance commerciale de votre structure repose trop sur vos épaules ?



Vous n’êtes pas seul. Et je le sais... parce que je l’ai vu des dizaines de fois sur le terrain, en accompagnement ou en mission de direction commerciale externalisée.



Quand on dirige une TPE ou une petite PME, on porte la vision, la stratégie, le management… et bien souvent, la vente (en plus de tout le reste).


Résultat ? Peu de temps pour structurer, difficile de déléguer, et des opportunités commerciales qui dépendent trop de vous.



J’ai croisé des dirigeants brillants, passionnés, mais frustrés. Parce que la prospection reste artisanale, les commerciaux (quand il y en a) sont livrés à eux-mêmes et ne produisent pas les résultats escomptés, le pilotage commercial est flou ou en mode réactif uniquement...



C’est justement pour répondre à ces situations concrètes que j’ai décidé d’écrire trois ouvrages.


Ils sont le fruit de mes années d’expérience aux côtés de dirigeants, avec une ambition simple : rendre accessibles les méthodes, outils et leviers de la performance commerciale, même sans service commercial structuré.



Le guide de la performance commerciale : https://amzn.eu/d/cCM3jsJ


Pour vous aider à poser les bases solides d’une démarche commerciale efficace en maitrisant les techniques de vente et de négociation



Pilotez le succès commercial : https://amzn.eu/d/8BchF2Z


Pour définir et mettre en place la stratégie commerciale et son plan d’action, cadrer, animer et faire monter en compétence vos équipes, même réduites, avec des outils concrets.



La vente collaborative : https://amzn.eu/d/0zYkViS


Pour transformer chaque collaborateur en membre à part entière de l’équipe de vente, aligner vos équipes sur les objectifs de l’entreprise, développer une relation client moderne, humaine, différenciante, créatrice de valeur et mutuellement profitable.



Ces livres de développement commercial ne sont pas des manuels théoriques.


Ce sont des guides opérationnels, issus du terrain, que vous pouvez ouvrir, appliquer, et adapter à votre activité.



Ils sont disponibles sur Amazon, en version papier ou Kindle, ici 👉 https://lnkd.in/dMrEwe2Q



Et si vous souhaitez adapter ces méthodes à votre activité, ou former vos équipes, parlons ensemble de vos besoins en matière d’accompagnement, de conseil et de développement des compétences.


livre formation commerciale

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