Et ils vous le rendront...
Comment transformer vos clients en ambassadeurs ? Car l'enjeu est de taille un client satisfait va vous recommander, dire du bien de votre produit, service et même de vous en tant qu'interlocuteur.
Mais l'inverse est vrai aussi :
Je vous donne quelques statistiques qui peuvent donner à réfléchir...
3 clients contents en parlent autour d'eux, 10 mécontents, 20 très mécontents le font (source incertaine, les chiffres varient mais le principe reste le même)
92% des français disent consulter les avis, qu'ils considèrent plus fiables que les autres sources d'information, avant de se décider.
60% s'en servent pour comparer des fournisseurs et faire leur choix
51% ont déjà annulé leur projet d'achat au vu d'avis trop négatifs (ouille !)
(Source IFOP 2023 pour Guest Suite)
Quels en sont les critères de fiabilité retenus :
La note globale bien sûr, mais aussi la date de publication récente, le volume, voir la présence minoritaire de quelques avis négatifs qui viennent crédibiliser l'ensemble et surtout si le fournisseur a pris le temps de faire une réponse pertinente et adaptée tant dans la forme que le contenu.
Alors oui, il faut chouchouter vos clients !
Avec des règles de base :
L'expérience d'achat doit être parfaite
Vous devez "sur-délivrer" par rapport à vos promesses (l'effet whaou...)
Vous devez accepter le principe du client insatisfait (personne n'est parfait dans 100% des cas) et répondre de façon rapide, efficace et respectueuse.
Vous devez vérifier que le client est content avant de lui demander une recommandation...
Qu'en pensez vous ?
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