20 pistes pour booster votre chiffre d'affaires


Finalement développer son chiffre d’affaire c’est plutôt simple, je vous donne la formule magique…


- Plus de clients

- Leur vendre plus de produits et services

- Leur vendre plus cher

- Leur vendre plus souvent


Et voilà !


Bon à part çà j’ai relevé quelques actions qui pourraient vous aider, la liste n’étant pas exhaustive (je me suis limité à 20 pour faire un chiffre rond…) j’attends vos ajouts, commentaires et suggestions…


1- Evaluer la stratégie et le plan d’action commerciale

2- Repenser l’organisation interne, les objectifs, leur mesure et le suivi du feedback

3- Améliorer et organiser la prospection, définir ses cibles et choisir ses clients

4- Utiliser la recommandation, faire du réseautage, mettre en place un réseau de prescripteurs

5- Développer la force commerciale, son management et ses compétences, motiver les équipes

6- Revoir le processus de vente, le pitch, argumentaires commerciaux

7- Fidéliser les clients existants, les mettre au cœur de la stratégie, améliorer la relation client

8- Exploiter un CRM et les big data, connaitre les clients pour mieux les satisfaire

9- Observer la concurrence et se repositionner

10- Faire de la pub, moderniser l’image, soigner l’e-réputation, créer du buzz, développer la présence Internet et sur les réseaux sociaux

11- Rechercher des ventes additionnelles, accessoires, services complémentaires et cross selling

12- Rechercher des volumes supplémentaires, promotions, ventes par lots, cadeaux, remises conditionnelles

13- Monter en gamme de produits, être à l’écoute des clients pour incorporer de la valeur (upselling) pour vendre plus cher

14- Lancer un nouveau produit/service/solution

15- Rechercher des marchés à l’export, des nouveaux partenariats

16- Améliorer la réactivité de l’organisation, digitaliser les process

17- Solliciter les clients plus souvent pour augmenter la fréquence d’achat

18- Diversifier les moyens d’accès à vos offres (multi-canal) et les moyens de paiement

19- Lutter contre les mauvais payeurs

20- Défendre les prix, pas de remise inutile


Et un point complémentaire mais fondamental, faites-vous accompagner dans cette démarche…


Plus d'infos


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